Association Bann Ar Volz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association pour la défense et la promotion de la culture Bretonne, Bann Ar Volz.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation des menbres

Aller en bas 
+13
konomor
KOURREZELLAT
SirKnolles
gradlon
Simon
JORDI
Izold
Olier
Budoc
Tomaz
emgann_22
Merlin
dishual
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:45

Vers Cleunay, c'est ça Jérem ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:32

Non le club du dragon d'or se situe en quatre branches si tu veut une dans Rennes, une a Mordelles, une a Beaulieu et une eloignée au camp militaire de saint-cyr coetquidan.

Mais en faite j'ai donner un coup de tel a mon ancien prof et il ne donne plus de cours car si on veut s'était un peu pas trop déclaré lol!!!!

Mais si tu souhaite t'initier au viet vo dao je te conseille après tout dépend ce que tu veut.

Lien du site du club : http://www.vietvodao.tk/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.max.st
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:16

Mais moi j'veux du Krav Maga ! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:49

Et bien a ma connaissance le seul club qui existe toujours et juridiquement bienfaisant est celui de Nantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.max.st
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:12

Je confirme!!! lol!

La salle se trouve au 8, rue Jeanne d'Arc à Nantes quartier Talensac


Accès par les transports en commun : Tramway Ligne 3 Arrêt "Viarme Talensac".


Parkings à proximité.



http://www.lasdkrav.com/salle.php
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:06

Je devrais donc aller en territoire occupé pour pratiquer le Krav ! Shocked
Enfin, la B4 est aussi occupée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
azilis

azilis


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Kervegon (bro naoned)
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:24

Les arts martiaux sont une excellente chose, le principe de base n'est pas la violence, bien au contraire, on apprends à estimer l'autre, à s'estimer soit même, à controler ce qui nous arrive dans ce type de moment où quelqu'un provoque, ce qui nous arrive en terme de coups, mais aussi en terme d'émotions.

Et en cours, on a même pas le droit de taper vraiment, c'est pour dire LOL.

Parce que ce qui est le plus mauvais lors d'une confrontation, c'est justement la colère et l'énervement, parce que ce genre d'adrénaline décuple les force c'est un fait, mais surtout, ça disperse, ça inhibe l'attention (bien utile quand il faut voir venir les coups), ça retire beaucoup de capacités tant physiques que mentales etc.

Bref, je peux vous garantir que c'est vraiment une expérience à vivre, au delà de l'apprentissage des techniques de combat à proprement parlé.

Mesdames et demoiselles, comme messieurs et damoiseaux, si vous en avez l'occasion, lancez vous.
De mon côté, j'ai approché le karaté, la boxe et le viet vo dao... Des disciplines bien différentes, je tenterais bien le krav !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:53

Azilis, si tu as l'occasion et la chance de t'y mettre, je te donnerais qu'un ordr... euh... conseil : VAS-Y !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
azilis

azilis


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Kervegon (bro naoned)
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:14

Merci 44bzh pour ce(t) ord... Euh conseil...lol

Je suis toujours partante pour de nouvelles aventures, alors si effectivement je trouve un ti' temps dans mon planning ultra chargé, je tenterai...

Au fait, un ordre pourquoi pas, si tu peux le justifier !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:26

Permets - moi de répondre à sa place... Cool

C'est pour la raison suivante:

"Le combat, le combat, Mégalopolis,
Est la seule solution qui nous est donnée.
Nous serons des milliers contre la police,
Nous serons des millions contre les armées..."


de Monsieur Herbert PAGANI (malheureusement au Grand Jardin)...

Présentation des menbres - Page 7 Megalopolis
Revenir en haut Aller en bas
azilis

azilis


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Kervegon (bro naoned)
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:28

hum, hum....

J'entends bien mais je ne vois pas où tu veux en venir !

Excuses mon ignorance Jordi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:34

Il y a deux choses à dire:

1) Pagani est un type que j'ai toujours aimé depuis mes 17 ans (je sais, ce n'est pas d'aujourd'hui), et à l'époque, pour moi, il n'y avait pas mieux que lui pour proposer une alternative non - violente pour les minorités telles que Bretons, Juifs, Arméniens, Manouches, Basques, et pardon à ceux que je ne cite pas.

2) Mais dans l'album cité, il évoquait le fait qu'il arrive, malheureusement, un moment où on peut être amené à se battre pour sa survie, que cette survie soit intellectuelle, physique, religieuse...

C'est pour ça que j'ai cité le texte de Pagani à propos du Krav Maga et de l'ordre lol! donné par 44 BZH.. De plus, s'agissant de l'art martial mis au point par l'ami Imi Lichtenfeld, c'est aussi une question de survie pour les gens qui pratiquent cette technique de combat.

Je ne sais pas si je suis plus clair comme ça... I love you

http://perso.orange.fr/krav-maga/PARIS-KRAV-MAGA/Imi.html
Revenir en haut Aller en bas
azilis

azilis


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Kervegon (bro naoned)
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:40

Tout à fait clair m'sieur....

LOL

Je comprends beaucoup mieux comme cela. Je ne connaissais pas ce personnage mais j'apprécie ce que tu m'en dis. C'est effectivement une bonne philosophie, de la non violence à la violence, il y a souvent peu de chose, alors autant que ce soit une chose légitime: en somme, la necessité de se défendre !

Et c'est cette raison qui m'a emmenée jusqu'aux arts martiaux, et à bien d'autres disciplines encore. C'est aussi comme ça que je conçois les choses au quotidien. Je sais me battre, je ne le souhaite pas, et quand cela se passe, il y a toujours une sorte de "ça ne pouvait être autrement" qui suit. D'ailleurs, je préfère souvent dire, je suis en capacité de me défendre. Une finesse de langage qui en dit long sur ma vision ...
Revenir en haut Aller en bas
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:52

Depuis mes 20 ans jusqu'à l'approche de la cinquantaine, j'ai pratiqué assidûment le karaté. Mais ça a eu des incidences parfois regrettables. Alors maintenant, je me dirige plutôt vers le Tai - Chi.

Et malgré les apparences, c'est très efficace en combat réel, et je peux le prouver... lol!
Revenir en haut Aller en bas
azilis

azilis


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Kervegon (bro naoned)
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:59

Je n'ai pas assez pratiqué le karaté pour pouvoir réellement prétendre maîtriser la discipline. Donc de mon côté, pas de répercussions désagréables. Mais serait-ce indiscret de te demander à quelles conséquences tu fais alusion?

Pour le tai-chi, j'ai très souvent pensé à essayer aussi. Je dois avouer que parfois, j'ai un certain besoin de décharger des tensions, notamment par une pratique régulière d'activités physiques et sportives, mais je sais que de temps en temps aussi, il me manque quelque chose qui me donnerait la possibilité de me relaxer autrement, de découvrir la zen attitude. Car si je suis quelqu'un de plutôt assez 'posé', j'ai parfois du mal à 'lacher prise' comme on dit.

Si tu te plonge dans le tai-chi, je serai curieuse d'en entendre les bien-faits, d'autant plus par une personne qui a déjà gouté aux arts martiaux plus "dynamiques"...
Revenir en haut Aller en bas
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:06

Tu connais mon MSN et mon mèl est accessible, si tu souhaites qu'on en parle plus en détail.

Pour faire bref, le circuit habituel, traditionnellement au moins, c'est de pratiquer l'art dur jusqu'à quarante - cinquante ans et de se diriger ver un art souple ensuite. Naturellement, souple et dur ne sont pas à prendre au sens premier...

Le Tai - Chi, il a plusieurs aspects; un peu comme les artichauds, il y a plusieurs feuilles avant de déguster le coeur... lol!

Les conséquences regrettables, à mes yeux, ont été les résultats suite à agression. Regrettables pour les messieurs qui sont venus à ma rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
azilis

azilis


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Kervegon (bro naoned)
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:09

En effet, je pense comprendre tes regrets.

C'est comme pour tout, il y a les techniques et il y a les Hommes. L'un se maitrise quand l'autre s'apprivoise, pour le meilleur et pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:16

Un des meilleurs livres sur le sujet est celui de Roland Habersetzer... Confidence personnelle: je me suis toujours entraîné dans le parc de l'Île Beaulieu à Nantes...

Présentation des menbres - Page 7 Bv000007.thumb
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:28

Bonnes vacances à tous, je pars ce matin même...
Ar wec'h all. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:02

Et voilà, les membres s'en vont tous, les uns apres les autres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:23

Je ne suis pas encore parti en vacances... et je le prouve!!! lol!

Écoutez ça, les enfants, et vous m'en direz des nouvelles... pirat

http://fr.youtube.com/watch?v=PRpNVMjnDmY

http://fr.youtube.com/watch?v=ZpRE3NvBH4g
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:53

De retour au Pays...
Revenir en haut Aller en bas
KOURREZELLAT

KOURREZELLAT


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Bro Roazhon
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:19

Un simple week end au pays et voilà se que l'on peut y voir :
Le samedi au festival interceltique de Lorient:
Les Goristes:
Présentation des menbres - Page 7 A3kwaei2

et Red Cardell:
Présentation des menbres - Page 7 Ddrwc4n5

et le dimanche à la fête traditionnelle du moustoir:
Présentation des menbres - Page 7 Wdigy0gi

Nolwenn Korbell:
Présentation des menbres - Page 7 Tajq2qra

Ah! qu'est-ce qu'on est bien en Bretagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_dieub

Breiz_dieub


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Ba Nantes evidement!
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:27

Il y avait le festival de chant marin à Paimpol aussi!

Présentation des menbres - Page 7 Pict0016ji9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhdieub.skyrock.com/
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:14

Y'avait pleins d'autres trucs! 2 eme région en therme de festivales apres l'ile de France!!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des menbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des menbres   Présentation des menbres - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des menbres
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Localisation des menbres
» Présentation d'un camarade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bann Ar Volz :: ~ Bann Ar Volz ~ :: Bienvenue-
Sauter vers: