| Y'a du boulot mon pote! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Y'a du boulot mon pote! Ven 2 Nov - 15:59 | |
| Hier pour m'aérer pendant le repas de famille, j'ai été me ballader sur la plage d'Hilllion.... Les plages sont en piteux état.... recouverte d'halgues vertes! je sait, c'est pas noveau comme problème mais ça fait mal à chaque fois que je voit ça.... J'avais rarement vu cette plage dans cet etat.... mais comme elle n'est accescible ue par un chemin dans le roc, les action de nettoyage doivent êtres assez difficiles pour les gens de la commune. j'ai créé ue vidéo que je ferai passer sur internet apres avoir ajouté un peu de texte par dessus.... A-Galon.... | |
|
| |
Tomaz Admin
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Ven 2 Nov - 16:42 | |
| L'Etat a été condamné jeudi à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à l'association Eau et rivières de Bretagne par le tribunal administratif de Rennes qui l'a jugé responsable de la prolifération des algues vertes sur le littoral breton.
L'Etat devra en outre verser un euro symbolique à Eau et rivières de Bretagne, ainsi qu'à deux autres associations écologistes bretonnes, Haltes aux marées vertes et Sauvegarde du Trégor, qui dénonçaient son laxisme en matière de protection de l'eau.
"Les marées vertes", un phénomène apparu il y a une trentaine d'années, sont favorisées par les rejets de nitrates dans l'eau dus à l'agriculture intensive (engrais et épandage de lisier).
Les quatre associations avaient déposé un recours en février 2004, notamment pour les dommages causés aux baies de Saint-Brieuc, Lannion (Côtes d'Armor), et Douarnenez (Finistère). | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Ven 2 Nov - 19:56 | |
| Le tribunal de Rennes à condamné l'Etat?! L'Etat en a rien à foutre, c'est désolant... Et BAV, elle a rien reçu?! | |
|
| |
Olier
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : e-kichen Brest Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Ven 2 Nov - 21:45 | |
| Put... Simon tu ressemble vachement à Denez Prigent ... c'est un chanteur je sais pas si tu connais ! Plus sérieusement... pour l'asso alors qu'est ce que vous proposez ? | |
|
| |
Merlin Admin
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Ven 2 Nov - 21:54 | |
| Et bien pourquoi pas contacter la mairie dela commune pour se renseigner sur un nettoyage potentiel?
Et hop je me met a ma boite mail....! | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Sam 3 Nov - 13:59 | |
| - Citation :
- Put... Simon tu ressemble vachement à Denez Prigent ... c'est un chanteur je sais pas si tu connais !
Merci Olier... je lui ressemble pas, tu trouves? Plus serieusement ... je voit pas du tout le moyen pour un nettoyage d'une plage comme ça... En plus, ça doir revenir à chaque marrée (pour les Rennais et Nantais, on vous expliquera ce que c'est ). Il doit faloir des centaines de sacs! Et apres on met ça où?! | |
|
| |
Simon
| |
| |
Tomaz Admin
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Sam 3 Nov - 18:22 | |
| C'est surtout du ressort des pelleteuses... | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Sam 3 Nov - 21:32 | |
| Hummmm... Mouhai... je l'aurais dit comme ça aussi.... mais faut avouer que c'est marrant de marcher dessus! Non je plaisante... | |
|
| |
Olier
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : e-kichen Brest Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Lun 5 Nov - 15:04 | |
| J'ai été nettoyé une plage avec ma promo dans le cadre d'une action de santé publique au mois de septembre. Bien sur on c'est pas attaqué au algues verte mais il y a plein d'autres déchets sur les plages et nottament les résidus des filets de pêche ! Pour une telle action, il fautt contacter les mairies et voir avec elles si elles sont interressées... | |
|
| |
Tomaz Admin
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Lun 5 Nov - 17:50 | |
| Les filets de pêche et aussi les tahitiennes ( ce sont des "morceaux" de plastiques mis autour des bouchots ), les tortues prennent ça pour des méduses, les avalent et meurent en s'étouffant... Bon c'est sur que les tortues sont pas une spécialité bretonne, mais les plages regorgent de déchets en tout cas ( rejetées ou non par la mer ). Une action de ce type ne pourrait être que positive pour l'association. En menant une campagne d'information quelques semaines avant sur un site choisi permettrait d'avoir le soutien ( et pourquoi pas l'aide ) de la population locale. Malheureusement, le nettoyage des algues vertes n'est pas de notre ressort ( on ne peut pas les enlever à coup de pelle ). | |
|
| |
KOURREZELLAT
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Bro Roazhon Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Jeu 8 Nov - 1:31 | |
| | |
|
| |
emgann_22
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Bro Dreger - Lannuon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! Jeu 8 Nov - 20:05 | |
| impressionnant l'étendue d'algues vertes ..... | |
|
| |
Simon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a du boulot mon pote! | |
| |
|
| |
| Y'a du boulot mon pote! | |
|