| Nettoyage de lieux | |
|
+5Budoc emgann_22 Simon Tomaz Merlin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merlin Admin
| Sujet: Nettoyage de lieux Ven 1 Juin - 2:55 | |
| Ici, exposé vos idées et envie sur les actions qui seront menées, dans le but de nettoyer des lieux touristiques, historiques et abandonés. | |
|
| |
Tomaz Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Ven 1 Juin - 9:39 | |
| Il y a un site non loin de Rennes ( 15km ) qui mériterait d'être nettoyé. Ce n'est pas une décharge, mais il y a trop de détritus sur ce site magnifique : LE BOËL ( pour ceux qui connaissent ). A proximité ( menhir-croix celtique ). Le site du Boël est un espace départemental protégé, cela ressemble en "plus petit" à la Chambre au Loup à Iffendic. Paysages de landes bretonnes. On peut y accéder en voiture, ou même à partir de Pont-Réan et suivre le canal pendant une vingtaine de minutes. Le moulin du Boël est également à voir... Bon tout ça pour dire qu'il y a possibilité de mener un nettoyage sur ce site, informer la population environnante ( commune de Bruz, Laillé, Pont-Réan ), et passer une bonne journée dans un très beau site. Le soir, pourquoi pas nous retrouver autour d'un menhir avec sonneurs... Setu, ma chtite proposition. | |
|
| |
Merlin Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Ven 1 Juin - 16:42 | |
| Effectivement j'en ai entendu parlé durant ma période Rennaise!! C'est effectivement une très bonne première idée sur ce sujet, je ne connait aps ce site masi si il se rapproche de la cambre au loups alors la il doit être, vraiment superbe. Et puis de toute façon chaque site évoqué ici, ou une prosition de netoyage sera faite, sera bien evidement accepté. Après tout dépend de la disponibilité de chaqu'un et, pourquoi pas comme dit 44bzh un petit feu, flambeau et autres troubadours pour clore une tel journée! Voici une petite photo aperçu de ce site : | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 15:56 | |
| Cool! S'armer de sacs poubelles et de gants, c'est une chouette idée....
c'est beaucoup pollué? | |
|
| |
emgann_22
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Bro Dreger - Lannuon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 18:24 | |
| - Falc'hun Du a écrit:
- Cool! S'armer de sacs poubelles et de gants, c'est une chouette idée....
c'est beaucoup pollué? Bah pourquoi pas c'est une bonne idée je trouve | |
|
| |
Tomaz Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 18:37 | |
| - Falc'hun Du a écrit:
- c'est beaucoup pollué?
Pas de masses. Mais mieux commencer petit je pense. Après sur le site du Boël, on faire 3 équipes ( voire plus ) de 2-3 personnes. | |
|
| |
Budoc
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : Bruxelles/Penmarc'h Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 19:17 | |
| J'approuve ce genre d'initiative, se faire remarquer par des actions positives de ce genre ne peut apporter que considération de la part du grand publique. Bravo les jeunes si vous pouvez concrétiser cette idée dans la joie et la bonne humeur, je suis sur que les médias seront preneurs ! | |
|
| |
Merlin Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 19:43 | |
| On peut bien entendu nettoyer ces sites mais aussi, débrousailler les endroits innacessible pour crée des chemins ou d'autres choses, les possibilitées sont grandes.
En tout cas comme dit Budoc, cela peut être très bon pour le dévellopement et la médiatisation régionale de l'asso! | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 20:42 | |
| Exactement! Commencer par des actions populaires est une riche idée! la presse n'a plus qu'à suivre... Débrousailler les chemins aussi c'est pas mal! Il faut être au plus proche des gens, discuter avec eux! | |
|
| |
Izold
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Bro Leon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 20:46 | |
| Mais nettoyer également des endroits proches des monuments ( calvaires, petites chapelles, etc....) ou bien uniquement des endroits naturels ? | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 21:11 | |
| pas bête: netoyage de petits monuments bretons! On peut peut-être joindre les deux, non? | |
|
| |
Budoc
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : Bruxelles/Penmarc'h Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Sam 2 Juin - 22:52 | |
| Bien sur ! On peut joindre les deux, l'idée (que je trouve géniale) est de faire valoir notre Asso par des actes de citoyenneté que ce soit auprés de monuments oubliés, de lieux de cultes (qui font partie intégrante de notre culture) ou de mégalithes oubliés (qui sont oh combien, si chers à l'identité Bretonne) Méditez cette idée, pensez y réellement, oeuvrez pour qu'elle se réalise et je suis persuadé que nous ferons de grandes choses pour cette Bretagne qui nous est chère et qui a bien besoin de sang neuf ! | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 1:33 | |
| J'ai entendu parler de paysans Anglais intégristes en Cornouaille (anglaise) qui métaient les mégalithes de leur champ dans la douve ou les détruisaient! Nous devrions lutter contre ce genrs d'actes en bretagne! je veut dire par là de remettre en valeur ce genre de monuments pour qu'il soit visible de tous. | |
|
| |
Tomaz Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 5:10 | |
| Attention quand même : je m'étais renseigné à une époque mais il faut souvent des autorisations préfectorales. Maintenant, vu que l'asso est déposé et donc légale, ce sera plus facile. | |
|
| |
emgann_22
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Bro Dreger - Lannuon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 12:45 | |
| - Falc'hun Du a écrit:
- J'ai entendu parler de paysans Anglais intégristes en Cornouaille (anglaise) qui métaient les mégalithes de leur champ dans la douve ou les détruisaient!
Nous devrions lutter contre ce genrs d'actes en bretagne! je veut dire par là de remettre en valeur ce genre de monuments pour qu'il soit visible de tous. Oui je suis bien d'accord ca fait partie de l'histoire de la Bretagne ca devrait être visible pour tous le monde !! | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 13:41 | |
| il faut un autorisation pour nettoyer les momuments? On marche sr la tête là | |
|
| |
Izold
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Bro Leon Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 13:44 | |
| Oui oui, c'est vrai, n'importe qui ne peut pas nettiyer les monuments historiques comme ça. J'ai fait un stage au musée de Morlaix, et par exemple, dans Morlaix, tous les monuments clasés "Monuments historiques" ne sont entretenus qu'exclusivement pas le Musée.
Mais je suis d'accord, c'est un peu bète d'empêcher des volontaires prendre soin de leur patrimoine ! | |
|
| |
emgann_22
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 14:09 | |
| - Izold a écrit:
- Oui oui, c'est vrai, n'importe qui ne peut pas nettiyer les monuments historiques comme ça.
J'ai fait un stage au musée de Morlaix, et par exemple, dans Morlaix, tous les monuments clasés "Monuments historiques" ne sont entretenus qu'exclusivement pas le Musée.
Mais je suis d'accord, c'est un peu bète d'empêcher des volontaires prendre soin de leur patrimoine ! Bah oui c'est même totalement idiot ils ont peur de quoi ? qu'on fasse plus de bien que de mal ?!!!!!!! | |
|
| |
Olier
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : e-kichen Brest Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 15:52 | |
| On est pas obligé non plus de nettoyé des monuments classés, il y a des très beau endroit plus anonyme qui meriterai aussi nos soins ! Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Merlin Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 16:55 | |
| Bien sur Olier, on ne se fixera pas que les monuments classés bien entendu tout endroits touristique ou pas; classés ou pas, tout ce qui sera proposé sera fait! | |
|
| |
Izold
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 16:56 | |
| Oui, on s'occuperait des monuments laissés à l'abandon par les musées avident de grandes églises et de prestigieuses bâtisses Et c'est vrai qu'il y en a un peu partout, alors on a de quoi faire ! | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 20:44 | |
| - Citation :
- On est pas obligé non plus de nettoyé des monuments classés, il y a des très beau endroit plus anonyme qui meriterai aussi nos soins ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Oui bien sur je parlais de ça. C'est doit même être une de nos priorités! les sites classés doivent êtres entretenus par la municipalité normalement. | |
|
| |
emgann_22
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 21:12 | |
| Mais faut pas une autorisation aussi pour les monuments qui ne sont pas classés ? | |
|
| |
Merlin Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 21:14 | |
| Ca perso je n'en sait rien mais de toute façon ce que je ferais avant toute actions, un mail ou un coup de fil au marie de l'endroit ou nous seront pour avertir et voir ce qui est possible comme ca on sera sur a chaque fois! | |
|
| |
Tomaz Admin
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux Dim 3 Juin - 21:19 | |
| - Admin a écrit:
- Ca perso je n'en sait rien mais de toute façon ce que je ferais avant toute actions, un mail ou un coup de fil au marie de l'endroit ou nous seront pour avertir et voir ce qui est possible comme ca on sera sur a chaque fois!
Setu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de lieux | |
| |
|
| |
| Nettoyage de lieux | |
|