Association Bann Ar Volz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association pour la défense et la promotion de la culture Bretonne, Bann Ar Volz.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage de lieux

Aller en bas 
+5
Budoc
emgann_22
Simon
Tomaz
Merlin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin
Admin
Merlin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:55

Ici, exposé vos idées et envie sur les actions qui seront menées, dans le but de nettoyer des lieux touristiques, historiques et abandonés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.max.st
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:39

Il y a un site non loin de Rennes ( 15km ) qui mériterait d'être nettoyé. Ce n'est pas une décharge, mais il y a trop de détritus sur ce site magnifique : LE BOËL ( pour ceux qui connaissent ).

A proximité ( menhir-croix celtique ).

Le site du Boël est un espace départemental protégé, cela ressemble en "plus petit" à la Chambre au Loup à Iffendic. Paysages de landes bretonnes. On peut y accéder en voiture, ou même à partir de Pont-Réan et suivre le canal pendant une vingtaine de minutes.
Le moulin du Boël est également à voir...

Bon tout ça pour dire qu'il y a possibilité de mener un nettoyage sur ce site, informer la population environnante ( commune de Bruz, Laillé, Pont-Réan ), et passer une bonne journée dans un très beau site.
Le soir, pourquoi pas nous retrouver autour d'un menhir avec sonneurs... bounce

Setu, ma chtite proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:42

Effectivement j'en ai entendu parlé durant ma période Rennaise!!

C'est effectivement une très bonne première idée sur ce sujet, je ne connait aps ce site masi si il se rapproche de la cambre au loups alors la il doit être, vraiment superbe.

Et puis de toute façon chaque site évoqué ici, ou une prosition de netoyage sera faite, sera bien evidement accepté.

Après tout dépend de la disponibilité de chaqu'un et, pourquoi pas comme dit 44bzh un petit feu, flambeau et autres troubadours pour clore une tel journée!

Voici une petite photo aperçu de ce site :

Nettoyage de lieux Boel_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.max.st
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:56

Cool! S'armer de sacs poubelles et de gants, c'est une chouette idée....

c'est beaucoup pollué?
Revenir en haut Aller en bas
emgann_22

emgann_22


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Bro Dreger - Lannuon
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:24

Falc'hun Du a écrit:
Cool! S'armer de sacs poubelles et de gants, c'est une chouette idée....

c'est beaucoup pollué?

Bah pourquoi pas c'est une bonne idée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:37

Falc'hun Du a écrit:
c'est beaucoup pollué?

Pas de masses. Mais mieux commencer petit je pense. Après sur le site du Boël, on faire 3 équipes ( voire plus ) de 2-3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Budoc

Budoc


Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Bruxelles/Penmarc'h
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:17

J'approuve ce genre d'initiative, se faire remarquer par des actions positives de ce genre ne peut apporter que considération de la part du grand publique. Bravo les jeunes cheers si vous pouvez concrétiser cette idée dans la joie et la bonne humeur, je suis sur que les médias seront preneurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:43

On peut bien entendu nettoyer ces sites mais aussi, débrousailler les endroits innacessible pour crée des chemins ou d'autres choses, les possibilitées sont grandes.

En tout cas comme dit Budoc, cela peut être très bon pour le dévellopement et la médiatisation régionale de l'asso!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.max.st
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:42

Exactement! Commencer par des actions populaires est une riche idée!
la presse n'a plus qu'à suivre...

Débrousailler les chemins aussi c'est pas mal! Il faut être au plus proche des gens, discuter avec eux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Izold

Izold


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Bro Leon
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:46

Mais nettoyer également des endroits proches des monuments ( calvaires, petites chapelles, etc....) ou bien uniquement des endroits naturels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-bretonne.skyblog.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:11

pas bête: netoyage de petits monuments bretons! On peut peut-être joindre les deux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Budoc

Budoc


Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Bruxelles/Penmarc'h
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:52

Bien sur ! On peut joindre les deux, l'idée (que je trouve géniale) est de faire valoir notre Asso par des actes de citoyenneté que ce soit auprés de monuments oubliés, de lieux de cultes (qui font partie intégrante de notre culture) ou de mégalithes oubliés (qui sont oh combien, si chers à l'identité Bretonne)
Méditez cette idée, pensez y réellement, oeuvrez pour qu'elle se réalise et je suis persuadé que nous ferons de grandes choses pour cette Bretagne qui nous est chère et qui a bien besoin de sang neuf ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:33

J'ai entendu parler de paysans Anglais intégristes en Cornouaille (anglaise) qui métaient les mégalithes de leur champ dans la douve ou les détruisaient!
Nous devrions lutter contre ce genrs d'actes en bretagne!
je veut dire par là de remettre en valeur ce genre de monuments pour qu'il soit visible de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 5:10

Attention quand même : je m'étais renseigné à une époque mais il faut souvent des autorisations préfectorales. Maintenant, vu que l'asso est déposé et donc légale, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
emgann_22

emgann_22


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Bro Dreger - Lannuon
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:45

Falc'hun Du a écrit:
J'ai entendu parler de paysans Anglais intégristes en Cornouaille (anglaise) qui métaient les mégalithes de leur champ dans la douve ou les détruisaient!
Nous devrions lutter contre ce genrs d'actes en bretagne!
je veut dire par là de remettre en valeur ce genre de monuments pour qu'il soit visible de tous.

Oui je suis bien d'accord ca fait partie de l'histoire de la Bretagne ca devrait être visible pour tous le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:41

il faut un autorisation pour nettoyer les momuments?
On marche sr la tête là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Izold

Izold


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Bro Leon
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:44

Oui oui, c'est vrai, n'importe qui ne peut pas nettiyer les monuments historiques comme ça.
J'ai fait un stage au musée de Morlaix, et par exemple, dans Morlaix, tous les monuments clasés "Monuments historiques" ne sont entretenus qu'exclusivement pas le Musée.

Mais je suis d'accord, c'est un peu bète d'empêcher des volontaires prendre soin de leur patrimoine !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-bretonne.skyblog.com
emgann_22

emgann_22


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Bro Dreger - Lannuon
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:09

Izold a écrit:
Oui oui, c'est vrai, n'importe qui ne peut pas nettiyer les monuments historiques comme ça.
J'ai fait un stage au musée de Morlaix, et par exemple, dans Morlaix, tous les monuments clasés "Monuments historiques" ne sont entretenus qu'exclusivement pas le Musée.

Mais je suis d'accord, c'est un peu bète d'empêcher des volontaires prendre soin de leur patrimoine !

Bah oui c'est même totalement idiot ils ont peur de quoi ? qu'on fasse plus de bien que de mal ?!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Olier

Olier


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : e-kichen Brest
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:52

On est pas obligé non plus de nettoyé des monuments classés, il y a des très beau endroit plus anonyme qui meriterai aussi nos soins ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:55

Bien sur Olier, on ne se fixera pas que les monuments classés bien entendu tout endroits touristique ou pas; classés ou pas, tout ce qui sera proposé sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.max.st
Izold

Izold


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Bro Leon
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:56

Oui, on s'occuperait des monuments laissés à l'abandon par les musées avident de grandes églises et de prestigieuses bâtisses Very Happy

Et c'est vrai qu'il y en a un peu partout, alors on a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-bretonne.skyblog.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Bro Sant-Brieg, Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:44

Citation :
On est pas obligé non plus de nettoyé des monuments classés, il y a des très beau endroit plus anonyme qui meriterai aussi nos soins ! Qu'est ce que vous en pensez ?

Oui bien sur je parlais de ça. C'est doit même être une de nos priorités! les sites classés doivent êtres entretenus par la municipalité normalement.
No
Revenir en haut Aller en bas
emgann_22

emgann_22


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Bro Dreger - Lannuon
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:12

Mais faut pas une autorisation aussi pour les monuments qui ne sont pas classés ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Merlin


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:14

Ca perso je n'en sait rien mais de toute façon ce que je ferais avant toute actions, un mail ou un coup de fil au marie de l'endroit ou nous seront pour avertir et voir ce qui est possible comme ca on sera sur a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.max.st
Tomaz
Admin



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2007

Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:19

Admin a écrit:
Ca perso je n'en sait rien mais de toute façon ce que je ferais avant toute actions, un mail ou un coup de fil au marie de l'endroit ou nous seront pour avertir et voir ce qui est possible comme ca on sera sur a chaque fois!

Setu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de lieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de lieux   Nettoyage de lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bann Ar Volz :: ~ Bann Ar Volz ~ :: Idées de manifestations-
Sauter vers: