Association Bann Ar Volz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association pour la défense et la promotion de la culture Bretonne, Bann Ar Volz.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LOIRE - ATLANTIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
JORDI

JORDI


Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : NANTES (BRETAGNE / FRANCE)
Date d'inscription : 02/06/2007

LOIRE - ATLANTIQUE Empty
MessageSujet: LOIRE - ATLANTIQUE   LOIRE - ATLANTIQUE Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:24

J'en demande pardon par avance à l'Administrateur de ce Forum, mais je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate pour évoquer ceci...

Vous savez quoi, mes enfants? Il paraîtrait qu'un certain monsieur, plus ou moins proche du Conseil Régional, prénommé Jacques, il me semble, ne sait pas que la Loire - Atlantique est BRETONNE!!! Je sais, je sais, vous trouvez ça incroyable, vous aussi... Laughing Mais il ne faut pas lui en vouloir à ce pauvre homme, il faut qu'on lui explique un peu l'histoire de ce pays, vous ne croyez pas? lol!

LA LOIRE-ATLANTIQUE "TERRE BRETONNE"

A l'heure ou "l'Europe des régions" semble retenir l'attention de beaucoup d'observateurs, il ne paraît pas inopportun de se pencher sur le découpage administratif dont furent victimes les Bretons de Loire-Atlantique. En effet, comment passer sous silence le triste héritage laissé par le gouvernement de Vichy. En ne tenant pas compte des réalités socio-économiques et culturelles de la Loire-Atlantique, la création de la Région des Pays de Loire apparaît aujourd'hui, non seulement comme une réalisation totalement artificielle, mais surtout comme un obstacle majeur pour le développement de la Bretagne dans le concert des régions européennes. Pour mieux saisir l'absurdité de cette amputation, le témoignage accablant d'un des "acteurs" de l'époque, Georges Pierret, l'ancien secrétaire général de la CRPM ( Conférence des Régions Périphériques Maritimes) et du Conseil des Régions d'Europe, est terriblement éclairant . Mais tout d'abord un peu d'histoire...

Surtout, ne vous privez pas d'explorer le reste du site joint ci - dessous... cheers cheers cheers

http://www.chez.com/buan1/buanhistoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
LOIRE - ATLANTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bann Ar Volz :: ~ Bann Ar Volz ~ :: Manifestations a venir-
Sauter vers: